jeudi 30 septembre 2010

Enfin...

Enfin, j'ai reçu mon Launchpad, le fameux kit de développement MSP430 à 4,30$.

Ça ne fait après tout que 3 mois que je l'attendais. On me parlait ce week-end des difficultés de TI à assurer la livraison de ces produits.....Le Launchpad ne fait que le confirmer.

Mais bref il est là.



Déja en ouvrant, on découvre 1 boite carton tout ce qu'il y a de plus correcte. A ce prix, je m'attendais sincèrement à trouver tout le matériel en vrac dans une enveloppe à bulles, mais non, c'est plutôt bien présenté.

En ouvrant, on découvre la carte de dev avec un MSP430G2231 dessus et à côté, un MSP430G2211, un quartz horloger et, petit geste appréciable, les connecteurs mâles et femelles pour raccorder le Launchpad sur une carte fille. Ce n'est pas que ça coûte cher, mais la barette sécable, en général, on la retrouve coupée en tronçons de 3-4 points et on en vient à assembler ça tant bien que mal pour pas avoir à passer une commande ou aller dans une boutique juste pour ça....

Pour finir le package, un petit dépliant de démarrage rapide avec l'adresse ou télécharger les outils de développement, au choix CCS 4 ou IAR Embedded Workbench Kickstart.

Rendez-vous donc sur www.ti.com/launchpadwiki pour aller chercher ça.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la page porte bien son appellation de wiki. C'est austère, très austère. Heureusement que TI a du rouge dans son code couleur pour égayer un peu tout ça.

C'est fouilli aussi, des photos, des vidéos, des logos des tableaux pleins de lien se mêlent joyeusement pour bien nous dire qu'on va mettre 10 minutes à trouver l'info que l'on cherche.

10 minutes plus tard, je vois les liens qui me brûlaient les yeux depuis le début. Ça m'apprendra à parcourir en diagonale.

Donc en gros, on a le choix entre CCS qui semble non limité et l'évaluation de IAR, limité en taille de code. Gourmandise aidant, je choisis CSS. Bien mal m'en a pris, je me retrouve face à un formulaire d'approbation du gouvernement américain....mouais, vous êtes gentil, mais je suis pas iranien, syrien, je n'ai pas l'intention de leur revendre votre kit, je n'ai pas à vous fournir le nom de ma société, et ce que je vais en faire ne vous regarde pas. Au pire ça ne vous intéressera même pas.

J'ai commandé à titre perso un kit de dev à 4 euros pour tester, ce n'est pas pour me retrouver avec une fouille corporelle et une copie de mes papiers à envoyer.

Bref, je suis un peu refroidi par ces c...ries surtout qu'il est précisé que si les infos que je donnerai sur mes applications futures sont trop imprécises, ma demande de téléchargement peut être refusée. Si c'est le cas, nul doute que le kit partira direct à la poubelle. A moins que pour le plaisir, je ne demande le remboursement...

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire